top of page

Se recentrer : Explication et pratique

  • il y a 19 minutes
  • 2 min de lecture

Extrait audio et texte des journées de pratique en groupe du 22 et 23 Janvier 2022


Se recentrer _ Explication et pratique

Si vous vous posez et que vous fermez les yeux, il ne se passe plus rien en principe. La seule chose que vous pouvez faire, c'est entendre. Vous ne pouvez plus voir ou si vous voyez, c'est un espace qui est plus ou moins noir, avec de la lumière qui n'est pas clairement définie, qui est diffuse. Mais la seule chose qui est active, c'est les oreilles. 


Pratique :


Vous vous mettez là, vous êtes dans la tête et vous vous laissez couler jusqu'au cœur, vraiment, comme si c'était un liquide qui coule. Vous laissez couler jusqu'à sentir, la tête et l'espace où il y a le cœur, la poitrine, entre les seins. Juste, vous vous laissez couler. 


Pour certains, c'est instantané, ça se fait tout seul très vite, et puis pour d'autres il va falloir se détendre pour que ça coule jusqu'au cœur et que vous puissiez sentir la poitrine. 


Et si vous vous laissez faire, avec du temps, si vous laissez faire ça, à un moment donné, vous n'allez plus vous sentir dans la tête. Vous allez vous sentir dans le cœur. 


Là, vous êtes centré. Vous êtes au centre du corps humain. 


Donc le point de départ, c'est la tête, c'est là où vous vous sentez, vous vous laissez couler, vous vous laissez descendre, vous sentez juste que vous avez une perception de la poitrine qui s'amplifie. Ça, c'est se recentrer, c'est la méthode. 


Vous pouvez y passer 1 quart d'heure comme 2h, si vous voulez rester dans cet espace cardiaque, vous pouvez rester.

Comments


bottom of page