Constater et faire évoluer son État d'Être
- 3 mai
- 2 min de lecture
Extrait audio et texte des journées de pratique en groupe du 22 et 23 Janvier 2022

Mettez-vous plusieurs réveils, alertes dans la journée, changez l’horaire régulièrement et écrivez : constat du sentiment, sur l'alerte, juste pour aller voir dans quel sentiment vous êtes à ce moment-là.
À 11h00 le matin, à 15h20, à 12h32 etc…Vérifiez le sentiment.
Et vous allez avoir une idée du sentiment dans lequel vous baignez toute la journée, donc de votre état d'être.
Suivant sa fréquence, plus ou moins haute, plus ou moins basse, ce constat va vous donner une idée de là où vous voulez aller, c'est-à-dire sur une fréquence plus haute.
Une fois que vous avez une idée de la ligne sur laquelle vous êtes, d'un état d'être constant sur lequel vous êtes, bien sûr, vous allez tester le tout sur une période, vous testez à différents horaires, voir comment vous vous sentez, dans quel état d'être vous êtes.
Parfois, vous allez tomber sur un moment où vous êtes super joyeux, peut-être. Plutôt que de faire un constat sur une ligne qui ne bouge pas trop, même suivant les horaires. Notez l’état, mettez-le de côté, et vous regarderez une fois que vous aurez fait une ligne globale d'état d'être. Regardez si c'est quelque chose qui apparaît souvent ou si c'est quelque chose qui est là vraiment de façon éphémère et ponctuelle.
Pour ça, il faut pousser un peu l'exploration pour avoir une idée un peu plus large, sur une quinzaine de jours, ça suffit pour un état d'être général.
En général, le système est bien fait, quand il sait que vous êtes en demande de connaissance de votre état d'être, il va vous faire tomber à peu près sur votre fréquence récurrente. Il va rarement vous faire tomber sur des fréquences nuancées pour vous donner l'information le plus rapidement possible. Parce que le système est quand même plus intelligent que notre petit égo mental.
L'idée, c'est d'aller voir les fréquences qui sont légèrement au-dessus. Ne vous dites pas: Je suis dans une espèce d'indifférence platonique dans mon état d'être général. Je veux être dans la joie. Non, parce que ce n'est pas possible. Vous n'allez pas pouvoir rester là.
Imaginez que vous êtes serveuse dans une boulangerie et que vous voulez être ministre de l'Intérieur.Il y a un petit peu de boulot. Mais par contre, si vous êtes vendeuse dans la boulangerie, il est fort possible que devenir responsable des vendeuses de la boulangerie vous soit accessible. Là, c'est le même principe. C'est-à-dire que vous êtes sur une fréquence, regardez à améliorer la fréquence.
Et là, vous avez la main. Là, c'est un choix, c'est un véritable choix.
Avec l'engagement, c'est vous qui mettez le degré d'engagement, et ce degré d'engagement va vous obliger à un minimum de contrainte, de la même façon que sera imposée une contrainte à la vendeuse si elle se retrouve responsable d'autres vendeuses.
Et c'est toujours la même contrainte, l'univers n'est pas créatif à ce niveau-là.
C'est toujours une question d'attention.
Donc, plus vous allez être attentif au moment où vous retournez dans l'ancien état d'être, plus vous allez pouvoir lui proposer le nouvel état d'être.
Comments