Mesurer
La conscience de soi commence par la prise de conscience de votre identification ou de votre niveau de liberté par rapport aux différents corps et à ses différentes matières.
Vous seul pouvez mener cette recherche du "Soi"ou du "Je" en vous, personne ne peut l'accomplir pour vous.
Pendant des heures, des jours, des semaines, des années parfois, vous serez de nouveau repris sous le joug des identifications aux différentes matières, aux différents corps.
Progressivement vous découvrirez à quel point vous êtes parfois identifié au corps mental, puis au corps émotionnel, juste après au corps physique.
D'abord inquiet vous dites à votre ami :
- Je pense à ma situation financière et ça me stress un peu.
alors juste aussitôt vous confierez surement :
- Je me sens de plus en plus triste, je n'ai vraiment aucune solution en vue.
et tout naturellement:
- J'ai froid, tu aurais un pull à me prêter ?
Le processus d'identification du moi automatique en sommeil est vraiment simple, il passe tout naturellement du corps le plus subtil au plus grossier. Remarquer que sans un minimum de conscience de soi, il reste un mécanisme dont vous êtes complètement esclave.
Celui qui de plus en plus présent, conscient, attentif, commence à étudier la mécanique humaine découvre le lien étroit qui existe entre sa souffrance et son identification.
"Je suis le corps mental, le corps émotionnel, le corps physique"
Ou dit autrement :
"Je suis mes pensées
"Je suis mes émotions, mes sensations"
"Je suis mes douleurs musculaires", les débuts de l'observation de soi, par le Soi, ou le Je, permettent de mesurer votre niveau d'identification.
Cette Mesure va devenir votre meilleur amie si vous l'utilisez correctement, positivement.
Si aujourd'hui vous découvrez que vous êtes identifié à 97% de votre temps de veille, très bien, c'est votre point de départ à vous, et chaque progrès sera une petite victoire de Être, du Soi, du Je, sur la matière et sur la mécanicité du système.
Le travail souvent difficile et ingrat au début, devient vite un jeu passionnant dès que la conscience de soi se libère des zones les plus denses et les plus obscures du corps grossier.
Opmerkingen