Matière subtile
De la même façon que le corps physique d'un être humain fait intimement partie du corps physique universel, le corps subtil de l'être humain est profondément enraciné dans le corps subtil universel.
Chaque pensée, chaque émotion, chaque sentiment qui nous traversent, est un bien précieux et sacré issu de la matière subtile.
Même les pensées élevées, les grandes émotions dites spirituelles sont créées à partir du corps subtil, à partir d'une matière raffinée.
On confond d'ailleurs parfois la matière subtile et la spiritualité.
Ici de nouveau, reconnaissons qu'il n'y a aucune séparation entre corps physique humain et corps physique universel, corps subtil humain et corps subtil universel.
La liberté que nous recherchons est la libération de l'identification à la matière grossière ou subtile, c'est à dire à nos différents corps ou systèmes suivant la terminologie qui est la vôtre.
Matrice, matière, maman, sont des mots qui pointent tous dans une même direction, celle du tuteur qui soutien notre croissance, mais dont nous devons un jour nous détacher, si nous voulons être libre.
Voir, reconnaitre, ressentir que nous nous exprimons en utilisant "les différentes matières" fait de nous des Êtres en chemin vers la liberté.
A chaque instant nous prenons appui sur la matière, elle est la mère, le matériaux sur lequel, ou à partir duquel l'Être conscient créer et construit son expérience, jamais une prison limitante.
À aucun moment nous ne sommes privés de notre aptitude à choisir et à créer. Cette liberté tant convoitée appartient à l'ordre naturel de l'univers, à nous de reconnaitre ce pouvoir qui nous sommeille en nous et autour de nous.
Comments