Matière grossière
C'est ici que tout commence vraiment.
Lorsque notre présence consciente éclaire de plus en plus, que nous nous éveillons progressivement au sein de la matière, que le voyage commence à devenir passionnant.
Notre vision de la matière change alors du tout au tout, jusqu'alors nous ressentions la matière comme, compartimentée, discontinue, et nous découvrons, chacun à son rythme, qu'elle est en fait, une totalité dont tous les éléments interagissent les uns avec les autres.
Physiquement, nous sommes au départ beaucoup trop identifiés à notre corps physique pour réaliser à quel point il n'y a aucune indépendance, aucune séparation. Il nous est impossible de voir et encore moins de ressentir à quel point notre corps, n'est en fait, qu'une cellule de l'univers entier. De même que chaque cellule de notre corps est liée à toutes les autres, il y a au sein de celui-ci, une interdépendance parfaite, une relation, une communication parfaite, entre chacune d'elle.
L'univers est une totalité non fragmentée, non séparée. Il y a un corps physique universel, la nature avec ses nuages, ses lacs, ses forêts, et notre corps physique en fait partie. Il est composé des même substances, des même fréquences.
Notre premier travail sera de prendre conscience mentalement, puis physiquement de ressentir, que nous vivons au sein de la nature, du corps universel, sans la moindre séparation véritable, comme l'a jusqu'alors imaginé notre mental.
A partir de ce moment nous pouvons ressentir plus distinctement, que les influences qui nous parcourent, ne sont nullement personnelle, mais qu'elles appartiennent à un corps bien plus grand que le notre, un corps Universel.
Les laisser circuler sans chercher à les contrôler nous libère pas à pas de nombreuses tensions.
Comments