Cette semaine nous observerons la possibilité de:
Se mettre au service de soi-même.
Il faut qu'il y est au préalable un Être, une présence consciente, pour qu'est lieu l'experience des éléments du mental, du corps et du monde.
Il est de notre devoir de prendre soin de nous-même en temps que Conscience, en temps que Témoin et Observateur de l'expérience.
Les choses du corps sont secondaires, frivoles, parfois même néfastes pour notre Être, si le sentiment de notre valeur personnel est trop haut.
L'arrogance se cache dans l'habillement, la gestuelle, les mots... le paraitre de l'ego est toujours une mésestime de soi-même.
C'est à partir de cet observateur neutre et bienveillant que nous allons déposer notre regard sur notre mental, sur notre corps, sur ceux et celles qui nous sont proches, puis sur le monde et ses objets.
C'est ici que commence notre responsabilité et notre liberté ou libre arbitre si vous préférez, au coeur du sentiment de soi.
- Vais-je être le receptacle puis le dépositaire de la paix ou du conflit.
- Est-ce-que je fais cela pour m'attirer des faveurs, les regards, ou suis-je juste au service de ma présence conscience, sans efforts et sans attentes.
Nous devons baigner, nous immerger sans retenues dans notre Êtreté et dans la paix qui l'habite naturellement. C'est ainsi que nous ferons croître la paix dans notre monde.
Comments