À partir de la lumière de la conscience ou de l'observateur conscient en nous, nous connaissons notre monde, ou plutôt celui de notre niveau d'expérience.
Lorsqu'elle est éteinte nous sommes en mode pilotage automatique. Aucun risque, Dieu, la Vie, à tout prévu.
La lumière de la conscience est comme une lampe, lorsqu'elle est allumée nous observons notre monde, et nous acquérons progressivement la force, l'énergie nécessaire pour forcer l'ego à changer le scénario. C'est ce qui est proposé dans le développement personnel.
Améliorer la vie de la personne illusoire ou ego-système.
Les deux parlent de la même chose, mais il est important de le re-préciser.
Ce qui est proposé par l'entremise du développement personnel est de nature à rendre la vie humaine plus digne, plus acceptable. Il s'agit de limité ou d'essayer de transformer une personnalité, un ego, colérique, menteur, manipulateur (vous le connaissez aussi bien que moi ;) en un ego pacifié, maitrisé, aimable.
Un ego qui n'est plus envie de nuire à son prochain, pas uniquement par des actes, mais surtout par la pensée, étant elle même dangereuse pour lui puisque la source de toute création.
L'Éveil est une tout autre proposition. L'Éveil est une suite naturelle proposée lorsque l'ego à acquis un minimum de maturité et de connaissance.
Il y a un petit moment, quelques jours, plusieurs mois, ou plusieurs années peut-être, que vous observez avec bienveillance et compassion les pirouettes de votre Petit Ego.
Est-il plus docile ? Apaisé ? Domestiqué ?
Est-il suffisamment mature pour ne plus rendre vos relations compliquées ou/et conflictuelles ?
Ne vous inquiétez pas, il est très difficile d'en arriver là. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis juste que très peu d'êtres humains non éveillés y arrivent.
Dans la plupart des cas, cet apaisement est le résultat d'un éveil incomplet, mais le processus est en marche !
Alors pour aujourd'hui, juste pour aujourd'hui, je vous propose de vous observer et de vous juger. Plutôt de juger votre personnalité, votre ego.
Ou en êtes vous ?
Êtes-vous toujours sous son emprise hypnotique ?
Est-il digne de vous ?
Prendre un moment pour répondre à ces questions de façon honnête est important pour la suite de votre chemin.
Le travail de positionnement commence lorsque nous avons une reponse fiable sur laquelle nous appuyer pour commencer une véritable pratique d'Éveil.
.......................................................................................
Prochaine journée de pratique
Dimanche 5 février
- Le positionnement intérieur -
Comment l'utiliser pour changer sa vie et son niveau de conscience ?
......................................................................................................................
コメント