Voir en soi demande un certain:
Courage.
Peut importe ce que nous voyons à l'instant ou ce que nous avons vu hier, nous sommes seuls responsables des choix qui adviendront par la suite.
Ce sont nos valeurs de vie qui sont mises en évidence dans nos actes.
Certaines personnes peuvent vivre durant des années dans des scénarios de vie inacceptables même à leurs yeux.
Je pense par exemple aux personnes qui subissent des violences conjugales, ou qui laisse leur conjoint être violent avec leurs enfants, quelques soit la violence d'ailleurs, psychologique ou physique.
L'ombre dans laquelle nous nous réfugions, après avoir vu, ou ressenti, est un sentiment de détresse profonde, même si nous avons du mal à l'identifier.
Jamais nos idées spirituelles de "l'expérience justifiée par un karma" comme je l'entend parfois, ne sera suffisante pour calmer notre détresse face à notre manque de courage envers nous même ou un autre, dans certaines situations.
Décider d'agir pour notre bien (ou celui des plus faibles de notre entourage), nécessite une bonne dose de ce même courage.
Bien sur, la remise en question de nos valeurs profondes n'est que très rarement justifiée. Chaque Être porte en lui la voie du bon, pour lui comme pour l'autre, seul la folie peut compromettre son discernement.
Ainsi notre devoir envers nous même est-il de nous accorder un peu de temps aujourd'hui, d'abord pour quitter l'obscurité mensongère, puis pour vérifier que nous honorons notre vie pour ce qu'elle est, à savoir une Manifestation Divine.
Et ensuite prendre note de l'utilisation que nous faisons de notre courage dans l'adversité.
Comments