top of page

Matin Divin

Lorsque la conscience s'éveille que voyons nous ?



La plupart des gens qui viennent vers moi réalisent plus ou moins vite que des changements s'imposent dans leur vie.

Certains ont peur de quitter un conjoint, un emploi, tandis que d'autres cherchent des moyens pour accommoder d'une vie qui ne répond plus à leurs besoins.

Un fois que nous avons pris conscience de certains de nos dysfonctionnements il est impossible de refermer la lumière, de redevenir inconscient, et de poursuivre notre vie "comme avant".

Nous nous trouvons face à l'obligation, de faire des choix, d'utiliser notre pouvoir. La sensation que procure la possibilité, sans cesse renouvelé de choisir, est à la fois excitante et menaçante parce qu'elle nous incite à transformer ce qui ne correspond plus à celui ou celle que nous sommes aujourd'hui.

Transformer sa vie, faire de nouveaux choix semble un but bien trop difficile à atteindre pour beaucoup d'entre nous.

Nous faisons alors, sans en être vraiment conscient, l'apprentissage de :


La loyauté

Loyauté envers notre engagement de couple, notre engagement familial, notre engagement professionnel, l'engagement de groupe, mais qu'en est-il de la loyauté envers soi-même ?


Voir, prendre conscience, allumer la lampe, n'est que le début du chemin, ensuite il faudra, ou faire un pas en arrière, avec tout ce que cela implique pour nous, profondément, ou faire un pas en avant vers l'inconnu, en suivant notre instinct et notre intuition.

C'est cet inconnu qui trace la voie de la loyauté en soi, pour soi.

Comments


bottom of page