top of page

Matin Divin

Notre mot pour le journée est le mot

Expérience

Chaque rencontre, nous propose une expérience.


Si nous sommes conscient de cela nous pouvons choisir notre positionnement intérieur pour accueillir "l'autre". Puis, laisser l'expérience se dissoudre et nous transformer au passage.


Par contre, si nous sommes immergé dans le système de l'ego nous ré-agirons (agirons de nouveau de la même façon qu'à notre habitude) à partir de nos croyances et de nos automatismes. L'ego seul garde, s'accroche et fait durer dans l'espace et dans le temps certaines expériences, grâce à sa mémoire.


Seule la conscience vit l'expérience, et puis passe à la suivante sans garder de résidus, la force de transformation d'une expérience est profonde, elle dissout dans l'instant les limites de l'amour en soi, si nous acceptons de la laisser faire son oeuvre. Comme un courant d'air froid nous traverse et disparaît la seconde suivante sans que notre corps ne puisse s'accrocher au frisson qu'il l'a parcouru. Seul le mental pourra se souvenir de l'expérience et dans ce cas, il ne reste aucun résidus dans le corps, l'expérience à été acceptée, elle s'est dissout.


Dans le cas d'une expérience "refusée" elle nourrit le système tout entier d'une nouvelle force d'ombre en soi. Un refus être et d'accepter ce qui nous traverse, ce que nous ressentons, ce qui tente de nous transformer.

Le mental se pose alors en Maitre et juge "ceci ne devrait pas être".

Ce qui revient à dire "je ne veux pas laisser ceci me traverser".


C'est ainsi que l'inconscient se nourrit sans fin, il est le réceptacle de nos refus, de nos refus d'aimer, simplement, inconditionnellement.


...................................................................................................................

Prochaine journée de pratique

Dimanche 5 février

- Le positionnement intérieur -

Comment l'utiliser pour changer sa vie et son niveau de conscience ?

.....................................................................................................................

Comments


bottom of page