top of page

Matin Divin


La vie quotidienne de l'Être-Humain est assez simple et se résume à :


Être conscient ou être absent, entre deux il n'y à rien, pas d'autres alternatives

Comme notre système est équipé d'un mode pilotage automatique, il n'est pas nécessaire que nous choisissions une expérience plutôt qu'une autre, le déroulement de notre futur se fait à partir de notre passé, tout simplement, tout naturellement... le pire c'est que nous avons l'impression de progresser.

Nous créons ainsi la prison, nous prenons soin de garder la clé de la porte dans notre main, et nous faisons en sorte de l'oublier.

Bien entendu, vous avez déjà du en faire l'expérience, la sécurité du procédé à fait ses preuves, nous pouvons tourner en boucles dans les même schémas du début à la fin de notre vie.

Il faut que notre "présent" devienne suffisamment inconfortable ( maladies, pertes diverses...etc) pour que nous commencions à réfléchir à l'éventuelle possibilité d'en modifier certains aspects. Et encore nous faudra t'il en trouver le courage.

C'est l'histoire de l'âne qui résonne le mieux avec cette habitude chez l'humain. Choisir d'évoluer (marcher, avancer) soit à partir de la carotte (vision d'un futur agréable) ou à coups de bâtons (par l'obligations)

Mais alors, comment choisir d'avancer (pour notre âne ;) s'il ne sait pas ou aller, et si en plus, il a peur de parcourir un chemin inconnu, même celui juste sous ses pieds.


Le choix de l'Être dans une vie d'Humain est bien plus évidant, il choisit sans hésiter la carotte ! L'inconnu plutôt que le douloureux.

Il sait, il aime, il ne sait qu'aimer, il a une confiance totale parce que le chemin (la vie ) est là, à chaque instants, à chaque pas et ça lui suffit.

Quoique lui propose la vie, il est lui-même, parce qu'il sait qu'il ne peut être affecté par aucune émotions, par aucun gestes.


Pas besoin de s'inquiéter du chemin et des cailloux, mais plutôt ne pas oublier de revenir sans cesse à la joie de le parcourir.

En route il croisera forcement quelques fleurs à brouter (notre âne ;) et s'il se laisse gagné par l'insouciance, son voyage aux pays des merveilles aura vite fait de lui faire oublié la carotte.



Comments


bottom of page