L'Être - 1 / La Tentation - 0
La pensée de tentation ou de séduction est la principale force d'expression de l'Être. La tentation est alors l'occasion du choix vécu en conscience.
- Satisfaire le monde égoïste de la matière, pour elle-même.
ou
-Être le conducteur de la volonté de l'Être au sein de la tentation.
Comment faire la distinction entre le fait de céder à la pensée qui nous tente, qui relève de la séduction du monde des images, et le fait de reconnaître dans cette tentation, l'appel au dépassement du monde illusoire.
Qu'est ce qui nous séduit, nous tente ? Si ce n'est l'appel à la gratification de nos besoins d'affirmer encore et encore, un peu plus à chaque instant, l'image de nous-même.
Avouons-le ce qui nous séduit plus que tout, c'est la tentation de l'abolition de la responsabilité. La légèreté, le non effort, l'abandon à la mécanicité, à l'insouciante.
C'est exactement le contraire du Paradis de l'Être, ce monde dans lequel la responsabilité honore la liberté de créer selon "Son" bon vouloir à chaque instant.
La valeur de la pensée de désirs égoïste c'est qu'elle sonne comme un rappel à soi-même, à l'obligation d'être conscient, à la nécessité de quitter la confusion des pensées compulsives.
La pensée de Tentation exige de nous, de nous structurer si vous voulons devenir un meilleur pont entre "Ciel et Terre". Ils est de notre devoir de prendre l'entière responsabilité de notre esprit et de ses pensées.
Il n'existe pas d'autre voie, la liberté de penser est La Voie.
Chaque être à son rythme devra prendre les commandes de son esprit. Celui-ci même s'il est faible et fragile crée une expérience à vivre, ne l'oublions pas.
Le but le plus important de notre vie sera toujours:
L'épanouissement de notre esprit, un "corps mental" libre et serein.
Comments