top of page

Ensemble



C'est dans l’instant présent que tout commence vraiment.


Lorsque notre capacité naturelle à observer grandit, notre être conscient rayonne de plus en plus.Nous nous éveillons progressivement au sein de la densité, c’est ainsi que le voyage commence, par le simple fait d’observer, d’être présent, conscient de soi-même.

Ce qui avec le temps va devenir une exploration passionnante commence souvent par la « souffrance » générée par la pression des limites et des contraintes créées par nos fausses convictions.


Étape par étape, nous découvrons (chacun à son rythme) que la « matière » est en fait une totalité. Un espace au sein duquel les éléments interagissent naturellement.


Physiquement, nous sommes au départ totalement identifiés à notre corps physique, à notre mental, à nos émotions, nous disons:

- C’est Moi !

Et pourtant, chaque cellule de notre corps est reliée à toutes les autres, il y a une interdépendance parfaite, une relation, une communication parfaite, entre chacune d'elles. Elles aussi ressentent «  je suis moi » et participent à l’ensemble pour qu’il reste cohérent.

Nous appelons cela la santé, l’homéostasie.

Alors comment pouvons-nous encore imaginer que nos corps n’ont aucune relation entre eux ?

Comment pouvons-nous nier l’influence de l’autre (objet ou humains) ?

Comment ignorer cette communication naturelle, cette influence directe de l’autre au quotidien, à chaque instant même.


L'univers est une totalité non fragmentée, non séparée.

Le corps physique universel, avec les nuages, les lacs, les forêts, les animaux, les corps humains en font partie.

Il est composé des mêmes substances, de mêmes fréquences.


Notre premier travail sera de prendre conscience mentalement, puis physiquement que nous vivons au sein du corps universel, il n’y a pas de séparation véritable, même si notre mental nous pousse à l’imaginer.


Dès que nous commençons à ressentir que les influences qui nous parcourent ne sont nullement personnelles, mais qu'elles appartiennent à un « corps-espace », nos sensations de limites et de séparations commencent à s’estomper, nous recontactons notre vérité profonde, et la paix qui en émane.

Nous ne sommes plus seul(e)s.


Comments


bottom of page