top of page

Lumière du matin

Dernière mise à jour : 24 août 2023

Chaque matin une nouvelle page blanche...


Quel est le sens de notre pratique ?

C'est de préparer les conditions qui favorisent la transparence à l'Être Divin.

L'exercice de l'assise en silence de la méditation accompagne l'intension d'offrir un espace de plus en plus vaste pour que cette transparence nous devienne naturelle.

Nous ressentons tous au plus profond de nous, la présence silencieuse originelle.

Elle ne nous quitte jamais, elle est plus proche de nous que notre souffle.

Développer cette Attention qui fait de nous L'Être et l'Humain que nous sommes fiers de révéler, et d'affirmer, est notre but.

Cet exercice représente un programme considérable, et un défi de chaque jour, de chaque instant. Ce chemin implique un comportement précis, un rapport particulier à soi-même, à la nature, aux autres, au monde...

Comment témoigner de l'Être dans le monde ?

Comment développer l'oreille interne, l'oeil intérieur qui aideront à percevoir la transparence autour de soi, au coeur des choses ?

Comment ne pas se quitter soi-même, même un fragment de temps ?


Tout d'abord, observer, puis reconnaître quand notre attitude, notre comportement, est contraire à l'Être Divin et ne correspond pas à ce que notre choix d'être.

Puis, il y a une façon pour le Moi, une volonté qui lui est propre de maintenir le contact avec l'essence qui l'habite, il faut reconnaitre ce vouloir et cultiver cette volonté, la muscler.

Il y a aussi en nous une sensation d'intimité, une détente, une paix que le moi identifie comme son soi intérieur, profond.

Il faut lui donner l'envie d'en goûter plus, lui apprendre à savourer cette intériorisation.

Progressivement nous comprenons que nous soyons seuls au bureau, en promenade ou dans le métro, le Moi est l'instrument sur lequel l'Être peut résonner en toutes circonstances.

L'essentiel est de se promettre de rester transparent, à l'écoute, observateur silencieux du mystère de la vie, et du secret de la création.




Comments


bottom of page