top of page

L'heure de vérité






Comme ces dernières semaines ont été très agitées pour un certain nombre de mes clients j’ai partagé quelques messages de retour au calme qui étrangement font résonance avec la Journée de Pratiques de demain .



J’ai compilé ces messages pour les partagés aux plus grands nombres en sachant qu’il y aurait inévitablement une ou plusieurs prises de conscience en cadeau pour chacun(e).



..........................




- Si tu regardes les choses d’un point de vue de l’avenir, il est grand temps que la ruse sournoise que nos petits ego utilisent au quotidien soit montrée du doigt. Il n’y a plus de limite, proches, amis, collègues, voisins, il utilise chaque interaction pour assoir son pouvoir de manipulation.


Instagram est devenu la norme de notre vie, cacher la vérité en est la constante.

Se cacher, se mentir, faire comme si, se faire passer pour, se convaincre d’être… il n’y a plus de limites, la manipulation est partout, exacerbée par une multitude d’excuses.



- Dans la vie de la plupart des humains d’aujourd’hui, la spiritualité a disparu, mais il arrive à (se) faire croire le contraire. Il se « perche » dans les états du soluté d’amour divin, comme on va à la messe, on médite, pour se sentir réalisé et/ou aimant. Il n’y a rien de plus faux, l’amour mielleux de l’ego est un refuge pour ne plus souffrir, une prison de peurs anesthésiées.

Penses-tu que Dieu va descendre du ciel pour nous sauver ?



Vous avez le droit de rire, beaucoup y croit, malheureusement.



- Ne te laisse pas piéger, l’amour n’a rien a voir avec ça, l’amour est beaucoup plus exigent et impliquant, il est dans l’action forte et engagée au quotidien. Il est dans le choix et la concrétisation, dans la construction d’une identité stable et fiable !



.........................................



Si vous souhaitez faire le point, c’est le bon moment.


Pour ça, il y a plusieurs possibilités suivant votre niveau de conscience.


Le plus simple est de se demander ou on en est dans :


Ses relations familiales


Ses relations professionnelles


Ses relations amicales


Nos relations avec les autres humains sont le guide naturel de l’évolution, est-ce que je me rapproche de l’unité ou pas ?!


Si je passe mon temps à manipuler pour avoir l’intérêt, capter l’attention, voler l’énergie, me faire passer pour, leur faire croire que… je m’en éloigne forcément.


Nous pouvons aussi nous demander, quelle quantité d’énergie je déploie chaque jour pour:


Manifester, incarner, concrétiser, construire pas à pas la vie que mon être, mon âme souhaite expérimenté, ou est-ce que j’ai les deux pieds dans la peur et que je fais le minimum pour survivre en attendant… qu’une occasion de facilité se présente ?



Où j’en suis avec moi-même, est-ce que je suis fière de moi, est ce que je peux me faire confiance ?


À partir de ses réponses, on commence à avoir une petite idée de là ou on se situe.


Et si on veut bien être honnête un instant, on sentira la fréquence vibratoire qui est très active dans ce monde depuis un moment déjà et qui va littéralement « exploser » dans les semaines à venir. L’énergie qu’on ne va pas pouvoir éviter et qui va nous conduire vers une nouvelle l’expérience demain



Il s’agit de l’authenticité


La vérité sans far, brute, sans cachoterie, le vrai !


Nous allons baigner dans un état qui amplifie la sensation de celle, de celui que l’on est vraiment !


Inévitablement ça ne va pas être agréable pour tous, mais ce sera l’occasion de rencontrer sa vérité


Et c’est à partir de là que le vrai chalenge spirituel commence pour chacun.


Sans cette authenticité dans le jeu des relations, pas de paix possible, en soi comme à l’extérieur (si on pense encore qu’il y a un extérieur).


Sans cette authenticité, pas de réalisation possible


Sans cette authenticité, pas de stabilité des humeurs, des émotions, des états.


Sans cette authenticité, pas d’évolution, juste du faire semblant d’être, du faux soi, des filtres d'ego sur tout.



Je sais qu’il y a un énorme cadeau dans ces mots, et ce qu’ils vous montrent de vous, de nous.


Je sais que cette réalité mérite le meilleur de nous TOUS sans distinctions d’idées ou d’actions


Demain se fera ensemble comme c’est déjà le cas aujourd’hui. Demain sera une lutte de l’hypocrisie, la vôtre, la nôtre, comme c’est déjà le cas aujourd’hui.


Rien ne va changer sauf si individuellement nous décidons de prendre le risque d’être authentiques de faire le travail de purification nécessaire afin d’être vrais, si on veut que les règles du jeu changent !



Je vous souhaite un merveilleux weekend.

Comentarios


bottom of page