Ce sentir en paix avec soi même et son environnement
Ressentir en soi le calme, la détente, le bien être pour parcourir sa vie sereinement.
Bien sûr nous savons que par nature nous sommes soumis aux variations émotionnelles ou aux états d’âme changeants
Mais ce qui compte plus que tout c’est notre capacité à retrouver le chemin de notre paix profonde, le contact avec la source qui ne tarit jamais et déverse en nous ce calme infini qui est notre nature.
Nous savons que les aléas de notre quotidien nous amèneront à explorer de multiples états, mais ne plus être exilé de notre paradis reste la quête précieuse de toute une vie.
Nous pouvons emprunter des chemins plus ou moins longs pour retrouver notre paix profonde, des vies entières sont vouées à la souffrance souvent.
Quelques années peuvent suffire pour se réveiller et avec la pratique, cet arrière-plan paisible ne s’oublie plus, même lorsque des torrents d’émotions nous traversent.
Se sentir en sécurité est un des accès les plus simples
Se sentir soutenu, se sentir compris, se sentir aimé dans ce processus de retour est crucial.
L’être n’a à aucun moment la possibilité de quitter l’unité chaleureuse et réconfortante de sa source.
Seul le mécanisme de l’ego système dans lequel nous restons prisonniers, jusqu’à décider de le quitter, alimente cette illusion.
Bien sûr que vous savez déjà tout ça, bien sûr vous avez observé vos allers retours réguliers.
Mais avez-vous la main sur le système ?
Où, en êtes-vous encore l’esclave ou le prisonnier ?
La prochaine journée de pratiques sera faite d’expériences subtiles pour télécharger une mémoire active, un souvenir dynamique qui vous permettra d’éduquer votre système afin qu’il serve plus docilement vos intérêts et vos choix.
Apprendre à se relier à sa source est facile, enfin avec un peu de pratique c’est accessible à tous.
Maintenir ce lien en toute circonstance demande un peu d’effort au début, comme pour tout apprentissage, mais n’est-ce pas le but de toute une vie « demeurer dans la paix » pour réaliser ce que nous souhaitons incarner ?
Avant de pouvoir réaliser ses rêves, ou ses envies, il est nécessaire de se détacher des mécanismes de peurs, de conflits, et de doutes… que l’ego système projette par défaut tout au long de notre vie si nous n'agissons pas pour le stopper .
Journée de Pratiques
Accessible à tous
Dimanche 7 juillet 2024
10H/12H30-14H/16H30
La participation
100€ minimum
La participation avec groupe de soutien durant le mois de juillet
120€ minimum
Comments